l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS Tshisekedi) fédération de Kananga s’oppose énergiquement à l’arrivée de Déo Bizibu au Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 16 mai 2025, le président fédéral intérimaire du parti au pouvoir affirme « avoir appris avec consternation les tapages sur les réseaux sociaux » annonçant la descente au centre du pays de cette personnalité qui serait pour certaines considération « secrétaire général et président ad intérim de l’UDPS ».
Doutant farouchement de la légitimité de cette qualité de Bizibu, la fédération de la formation politique du Chef de l’État à Kananga confirme son attachement indéfectible à son président A.I. Augustin Kabuya Tshilumba.
« l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS Tshisekedi) fédération de Kananga a appris avec consternation des tapages sur les réseaux sociaux de l’arrivée du soit disant secrétaire général Déo Bizibu dans la province du kasaï central .», a révélé le professeur Justin Tulume à travers la lecture de cette déclaration devant la presse.
Et de renchérir, « (…) notre fédération, étant le miroir du parti présidentiel, s’oppose avec la dernière énergie à l’arrivée de ce monsieur précité et continue à confirmer son attachement indéfectible au président a.i du parti, l’honorable député et secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba Muanabute , le seul secrétaire habileté à engager officiellement le parti présidentiel .»

Entre temps, l’UDPS met en garde tous les détracteurs et fauteurs de troubles. En outre , cette famille politique d’Étienne Tshisekedi prévient que » si Déo Bizibu force son arrivée à Kananga, la mairie tirera toutes les conséquences qui en découleront . »
Cette position de l’UDPS Kananga met en lumière la nécessité de prendre des mesures sécuritaires urgentes en vue de sécuriser la population contre toute éventualité. Les autorités locales sont donc invitées à se mobiliser et à doubler de vigilance pour éviter que le pire ne s’abatte sur le paisibles citoyens mais aussi surtout préserver l’ordre public dans la partie centrale de la République Démocratique du Congo.
Lebon Mulomba

+ There are no comments
Add yours