Après Beni , une délégation de quelques députés nationaux élus du Nord-Kivu est arrivée en ville de Butembo, province du Nord-Kivu , l’avant midi de ce vendredi 16 mai 2025. Composée des honorables Patrick Munyomo , Jeanette Mapera et Eric Bwanapuwa , cette délégation parlementaire a échangé avec le comité urbain de sécurité de Butembo avec à sa tête le maire de ville le commissaire supérieur principal Roger Mowa. C’était, en présence de l’administrateur militaire de territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitela .
Ces élus nationaux accompagnaient leur collègue Patrick Munyomo qui a échangé avec les déplacés de guerre vivant à Butembo et territoire de Lubero avant de les assister en vivres.

Dans son discours, cet élu de la ville de Goma a rassuré ces vulnérables des démarches pour la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire national. « Je suis aussi affecté par cette guerre. Soyez patients. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous continuons à bousculer les institutions pour que la paix revienne » , a-t-il déclaré.
Outre la quantité remise aux déplacés de guerre, ce député national a aussi remis une autre quantité des vivres aux FARDC et Wazalendo qui ont été représentés lors de cette séance.

Cette solidarité matérielle et morale de ces élus nationaux intervient dans un contexte de précarité que connaissent les déplacés de guerre dans la ville de Butembo et territoire de Lubero.
Jackson AMISI

+ There are no comments
Add yours