Célébrée d’ antan comme une fête de la Libération en référence à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), mouvement rebelle qui a écroulé le régime du président zaroïs Mobuto SESEKO , les congolais célèbrent dorénavant chaque 17 mai , la révolution et les forces armées de la RDC ( FARDC), conformément au communiqué du ministre national du travail , de l’emploi et la prévoyance sociale Lambert MATUKU Mames.
À cette occasion, Jeanne Karlotta Cimbombo présidente nationale de RASCOFATHI et présidente de la fondation qui porte son nom, lance un message d’encouragement et de soutien aux vaillants militaires.

« Force et Courage aux braves FARDC. Que Dieu vous donne la victoire . Que Dieu soit à vos côtes ! Nous n’avons qu’une seule patrie mère, la RDC! Nous n’avons qu’une seule armée sur qui nous pouvons espérer, les FARDC .», a-t-elle confié.
Notons que Jeanne Karlotta Cimbombo reste toujours déterminée et engagée à soutenir le commandant suprême de l’armée congolaise dans sa lutte d’éradiquer la Guerre rwandaise qui bat record dans la partie Est du pays.
Jacques KALENGAYI shambuyi

+ There are no comments
Add yours