La fondation Jeanne Karlota a ténu, le weekend dernier, une réunion d’échange à son bureau communal situé dans la commune de Nganza , ville de Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï Central. La rencontre a réuni plus de 60 membres venus de différents quartiers qui composent cette municipalité.
L’objectif était de remonter le moral des cadres et sympathisants de l’ASBL dans cette zone où les atrocités issues du conflit kamuina Nsapu avait endeuillé pas mal de familles et rendu de plus en plus difficiles, les conditions socio-économiques.
A cette même occasion, les participants ont été exhortés à privilégier l’amour et l’unité pour rendre effectif le développement de leur commune ravagée par ces événements de triste mémoire commis, il y a environ huit ( 8 ) ans.
Un accent particulier était mis sur le point relatif à l’autonomisation des filles et femmes de Nganza . Sur ce, le secrétaire général de la FJK, Élie Tshiamuenyi a annoncé, pour ce samedi 17 mai, la relance des activités entrepreneuriales dont la formation en différentes filières( savonnerie, pâtisserie…).
La rencontre s’est clôturée par la redynamisation du comité communal de la FJK Nganza et l’organisation d’un jeu « Zango moderne » pour inculquer à la population l’esprit de la cohabitation pacifique.
Jacques KALENGAYI Shambuyi

+ There are no comments
Add yours