Kabuya et Kabund, deux frères rivaux qui se disputent le « carré minier » dans la concession de la grand-mère.

Estimated read time 2 min read

Les deux frères désormais rivaux vivaient un point commun et habitaient la parcelle de la grand mère au 11eme rue limeté.

Augustin Kabuya président ai de l’udps (union pour la démocratie et le progrès social)et Jean marc Kabund à Kabund président de l’Ach (alliance pour le changement) sont désormais rivaux au sujet de la gestion du pays sous régime Tshisekedi.

Kabund accuse Tshisekedi fils de l’udps et président de la république d’être à la base du chao que la république démocratique du Congo s’est plongée voilà six ans.

Devant un pléthore de ses partisans à la 11eme rue, Kabund démantèle la mauvaise gestion de Félix Tshisekedi.

« Ce régime est caractérisé par le détournement de deniers publics, le manque de visions, vol et pillages de ressources naturelles de la RDC par la famille Tshisekedi. Au lieu de se concentrer sur les questions cruciales du pays Tshisekedi se la coule douce dans les voyages et autres besoins sans y mettre aucun intérêt sur la sécurité dans l’Est du pays…»

Cependant, l’homme de l’udps considère ces propos comme un acharnement à la personne qui aurait bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir mandaté plusieurs émissaires pour négocier sa sortie en prison.

« Kabund parle de jouisseurs, lui-même est le premier jouisseur. D’où a-t-il eu l’argent qui l’a servie à construire sa maison de kingabwa ? Mais moi je vous révéle qu’il est frustré car on lui a confisqué son carré minier au Katanga. Il est venu avec quelle chemise à kamina, Kabund doit être reconnaissant envers le chef de l’État qui l’a gracié pour sortir de la prison après avoir envoyé plusieurs émissaires dont je peux citer même leurs noms…»

Les deux amis dans l’udps vivent désormais à couteaux tirés à cause de leur différence au sujet de la gestion du pays pourtant sortis tous dans la grande marmite de la grand-mère qui est l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS dans le temps.

BIN.

+ There are no comments

Add yours