Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe a ouvert ce mercredi 05 mars 2025, l’audience foraine en fragrance contre un groupe des présumés bandits qui avaient opéré le 17 février dernier sur le rond-point des Huileries avec armes à feu, dont seules les percées des balles ont été signalés sur le lieu du crime.

Après enquêtes menées par la police criminelle, huit présumés auteurs de ce fait de braquage ont été présentés devant le tribunal. Ce jour-là, un groupe de bandits a profité de la pluie pour dévaliser un commerce ainsi que le lounge-bar du boxeur Martin Bakole. Une somme d’argent avait été volée, déplore la partie civile lors du procès.

Rappelons que cette audience s’est déroulée en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Me Jacquemin Shabani, accompagné du Ministre d’État, Ministre de la Justice et du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Elle poursuit son instruction pour qu’enfin soient établis les responsabilités de chacun en toute équité et transparence.
Édouard TSHIAMA
+ There are no comments
Add yours