Maï-Ndombe : Platini Bombaka Mwee élu Président de la structure juvénile provinciale

Estimated read time 3 min read

Longtemps attendue par la population Maï-Ndombienne pour l’organisation des élections au sein du Conseil Provincial de la Jeunesse du Maï-Ndombe, cette structure appolitique a connu depuis le mercredi dernier son nouveau comité qui devra conduire les structures de la jeunesse durant trois ans une fois renouvelable.

Désormais, cette structure sera dirigée par Monsieur Platini Bombaka Mwee qui a été élu au second tour avec 32 voix sur 57 votant contre son challengere Pauline Mazwa Baniba qui n’avait bénéficier la confiance de 22 votants ce, après avoir partagé des voix au premier tour où Platini Bombaka Mwee et Pauline Mazwa Baniba avaient partagé 20 voix chacune et Fils Bokuba Ntwali n’avait obtenu que 15 voix sur l’ensemble de 54 votants avec deux bulletins nuls.

Pour Platini Bombaka Mwee, c’est une lourde responsabilité qu’il assure pour l’instant afin de conduire à bon port les structures de jeûnes. Il travaillera en étroite collaboration avec ses collaborateurs notamment : les partenaires et les membres de son équipe en promouvant l’unité et la cohésion pour la réussite de son mandat.

À lui en croire : Il va intensifié les activités socioéconomiques et d’éveil de conscience patriotiques en milieux publics dont les établissements scolaires, supérieurs et universitaires dans chaque territoire mais aussi défendre l’intérêt de la jeunesse au niveau provincial que national et ce, en collaboration avec le Gouvernement Provincial.

Platini Bombaka Mwee promets aussi d’accompagner les structures dans l’obtention des financements auprès des partenaires techniques et financiers tant au niveau international, national et provincial puis promouvoir le développement de l’entrepreunariat des jeunes.

Pour rappel, ces scrutins ayant connus la présence du Ministre Provincial de la Jeunesse du Maï-Ndombe Moïse Bokote et plusieurs autres représentants des services de sécurité se sont déroulées dans toute crédibilité et transparence sans fraude ni corruption et tous les électeurs étaient issus des structures non gouvernementales où appolitiques et aucune injonction politicienne n’a été donnée pour le choix des candidats car chacun avait opéré son choix sans être poussé où imposé par qui que ce soit.

Il sied de préciser que Platini Bombaka Mwee travaillera avec Claver Mbongo Bibeya comme Premier Vice-Président, Dido Mamwe Musiana Deuxième Vice-Président, Jercie Basa Mbaki Troisième Vice-Présidente, Ebenge Mbangi Secrétaire Éxécutif, Hugues Liongo Bokiande Secrétaire Éxécutif adjoint, Minor Ngolowa Booto Trésorier, Madame Viviane Mputu Luba Trésorière Adjointe et Madame Mbila Bola Judith, Monsieur Ebengo Leontos, Monsieur Bile Mpoto, Monsieur Ilonga Babo des conseillers où tous ont été élus par acclamation car chaque poste occupait des candidatures uniques.

Mufu Mabala depuis Maï-Ndombe

+ There are no comments

Add yours