Maï-Ndombe : Campagne d’éveil patriotique, le ministre Nationale du tourisme projette son lancement

Estimated read time 3 min read

Une délégation du Ministère national du tourisme conduite par Monsieur Darius Nsay Ikwo séjourne à Inongo pour préparer l’arrivée ce samedi, 22 Février 2025, du Ministre de tutelle au chef-lieu des institutions Provinciales du Maï-Ndombe.

Lors de la présentation des civilités au Gouverneur Lebon Nkoso Kevani, le Conseiller du Ministre du tourisme à fait savoir que le Ministre Didier M’pambia Musanga arrive ce samedi à Inongo pour lancer officiellement la campagne d’éveil patriotique dans toute l’étendue de la Province du Maï-Ndombe afin de pousser les filles et fils de cette entité d’accompagner la vision du Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui milite pour restaurer la paix dans l’ensemble du territoire national Congolais et surtout pendant cette période que la RDC est agressée par ses supplétifs dont l’AFC et M23.

Darius Nsay Ikwo demande à toute la population d’Inongo d’être présente à l’aérodrome pour réserver un acceuil digne de son rang au patron du tourisme Congolais car il n’a pas de couleur politique. Il exhorte aussi à la population de mettre de côté nos conflits et tendances politiciennes et défendons le Congo car l’affaire de la RDC concerne tous les Congolais là où il se trouve et de n’importe quelle camp politique.

Pour lui, pendant cette campagne d’éveil patriotique que lancera le patron national du tourisme à Inongo, il sera demandé à la Province du Maï-Ndombe de s’impliquer et à s’imprégner à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face à l’agression Rwandaise par leurs supplétifs AFC et M23 que la RDC est confronté. D’où, les Maï-Ndombiens devront s’adhérés massivement dans l’armée une façon de soutenir notre pays et son Gouvernement car si une partie de la RDC est sous occupation étrangère celà voudrait dire que le Congo dans son entièreté est menacée.

À en croire ses propos : Cherchons des moyens de résistance car si chacun de nous là se trouve ne se défend pas pour libérer le Congo, personne d’autre ne le fera à sa faveur. Pouvons que le Maï-Ndombe est derrière les efforts du commandant suprême et inscrivant massivement dans l’armée Congolaise.

Il est à noter qu’à part le go de la campagne d’éveil patriotique qu’il va donné, le Ministre Didier M’pambia Musanga inspectera aussi quelques sites touristiques de la place entre autre l’hôtel du Lac à Inongo où le lancement du début des travaux de finissage ont été lancés par le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani il y a quelques jours passés afin de donner un appui pour l’avancement desdits travaux.

Mufu Mabala depuis Maï-Ndombe

+ There are no comments

Add yours