Les travaux de sauvegarde de la Route nationale N°1, tronçons Loange-Tshikapa et Tshikapa-Kamuesha, dans la province du Kasaï évalués à 89.496,56 dollars Américains, ont été lancé officiellement par l’exécutif provincial ce lundi.
« Nous remercions l’autorité provinciale pour son appui et lobbying qui a poussé le Fonds d’entretien routiers (FONER) à financer ces travaux.
C’est qui prouve la reconnaissance de l’importance de la Route nationale N°1 dans l’économie de la République Démocratique du congo en générale, et de la province du Kasaï en particulier. Les travaux de sauvegarde de la RN1 dont 89.496,56 dollars Américains ont été décaissés par le FONER pour une durée d’un mois, concernent le PK 846 + 130 de Kinshasa, sur le tronçons Tshikapa-Kikwit et Tshikapa-Kamuesha.
Les travaux Consistent à la mobilisation du chantier, la démolition de l’ouvrage affaissé, la reconstruction d’une fosse rectangulaire de type UM2 en blocs plein de 20, la reconstruction du trottoir, les remblais et enfin la mesure d’atténuation de l’impact environnemental par la vulgarisation. Nous nous engageons à tout faire pour atteindre les objectifs assignés »,
A déclaré Paul Lokika Shako, Directeur Provincial de l’Office des Routes dans son mot de circonstance lors du lancement des travaux d’entretien de la RN1.
Avant de lancer officiellement ces travaux, Crispin Mukendi chef de l’exécutif provincial a rendu des vibrants hommages au Chef de l’Etat pour sa vision. Et a remercié le FONER pour avoir répondu urgemment à sa demande.
Il a invité par ailleurs l’Office des Routes à respecter l’échéance de l’exécution de ces travaux.
Signalons que, ces travaux concernent la dégradation de la RN1 dans les villages Bondo, Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya.
Et la cérémonie y relative s’est déroulé dans la commune de Dibumba 2, au niveau du marché Kangolongolo.
Arsène shambuyi depuis Tshikapa
+ There are no comments
Add yours