L’église catholique célèbre le jubilé des Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise PNC ce 8 et 9 février comme il en est de coutume chaque année .
À l’occasion, les services de sécurité en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu ont organisé une séance de prière pour la paix à l’Est de la RDC . C’était à travers une messe célébrée à la cathédrale catholique Mater Eclesiae de Butembo, l’avant midi de ce samedi 08 février 2025.
Des policiers, militaires , et d’autres agents de l’État en majorité des services de sécurité, ont été de la partie.
Dans son homélie, le célébrant du jour, le révérend abbé Roger Malengera a appelé les participants au respect de leur serment, de privilégier l’intérêt général et de se contenter de leurs soldes afin de se concentrer à leurs missions.
Prenant la parole, le maire policier de Butembo, le commissaire superieur principal Roger Mowa Baekitely, en a profité pour encourager la population à être confiante envers le pouvoir public qui continue à se battre pour récupérer les entités sous les jougs de l’ennemi.
Des hommages ont été rendus aux militaires et Wazalendo tombés sur le champ de bataille et des prières pour les combattants loyalistes au front ont été adressées au Seigneur Dieu pendant cette messe.
Jackson AMISI depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours