Lomami : Les forces de sécurité neutralisent le policier présumé auteur du double meurtre de ressortissants chinois à Mwene-Ditu

Estimated read time 2 min read

Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux ressortissants chinois survenu à Mwene-Ditu, la seconde ville de la province de Lomami, les efforts combinés de la police nationale congolaise et des forces armées de la République Démocratique du Congo ont porté leurs fruits avec une arrestation significative.

Ces équipes de sécurité ont démontré une grande efficacité en appréhendant le présumé responsable de ce double meurtre, qui avait réussi à se cacher depuis le 1er janvier 2025. L’accusé a été impliqué dans un incident où il a ouvert le feu sur trois citoyens chinois, entraînant la mort immédiate de deux d’entre eux.

D’après les informations relayées par les Reporters de Lomamiinfos.net, c’est dans la commune de Mwene-Ditu, plus précisément dans le quartier Kandakanda, que le fugitif a été découvert et capturé. L’individu, connu sous le nom de Mutombo Kanyemesha et surnommé « Méchant Méchant », était retranché dans une cachette avant d’être finalement localisé et arrêté par les forces de l’ordre.

Cette intervention remarquable souligne le dévouement et la compétence des services de sécurité congolais dans la poursuite de la justice pour les victimes et leurs familles.

Jean Marc kaumbu depuis Lomami

+ There are no comments

Add yours