RDC : Plus de 500 femmes, dont Nathalie KAMBALA LUSE DG de FMMDI-ONG, participent à la 1ère édition d’AGORA 2024

Estimated read time 2 min read

La première édition d’AGORA 2024 s’est ouverte, le weekend dernier, dans le chapiteau de Pullman Hôtel à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Un événement consacré essentiellement aux réflexions stratégiques sur la bonne gouvernance et l’émergence socio-économique de la femme congolaise.

Cette activité, présidée par la première ministre Judith Suminwa Tuluka, a réuni plus des 500 représentantes de divers secteurs leur offrant l’occasion de soumettre à la cheffe du Gouvernement de la RDC plusieurs recommandations pour un leadership participatif et inclusif des femmes. Un tableau sombre de la situation générale de la femme lui a été également présenté.

La Directrice Générale de l’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral ( FMMDI-ONG), qui est de la partie, salue l’engagement de Judith Suminwa dans la promotion du leadership féminin.

En outre, Madame Nathalie KAMBALA plaide aussi pour la mise en place d’un mécanisme sérieux de suivi de toutes les recommandations, selon le niveau de responsabilité, pour leur matérialisation, en actions concrètes, ce, en faveur des femmes.

Enfin, elle émet le vœu de voir la deuxième édition d’AGORA se tenir dans « un cadre plus large avec la participation de toutes les provinces en vue d’avoir une idée générale des réalités sur terrain.»

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours