L’Assemblée Nationale dépêchera une délégation de 10 députés nationaux et un conseiller du cabinet du président de l’Assemblée nationale pour une mission à Kampala.

Estimated read time 2 min read

L’Assemblée nationale de la RDC va dépêcher le 12 novembre prochain une délégation de députés nationaux de la RDC pour une mission du suivie de l’accord de paix à Kampala en Ouganda.

Selon un document signé par le président de l’Assemblée Vital Kamerhe, l’objectif de cette mission est de « prendre contact avec le groupe d’amitié RDC-Ouganda ».

« Cette mission intervient dans un contexte tendu, marqué par l’intensification des combats entre les M23 et les FARDC dans le Nord-Kivu. Des rapports d’experts des Nations Unies ont clairement démontré que l’armée Ougandaise soutient la rébellion du M23, des accusations que le gouvernement Congolais n’a jamais reconnu.

Rappelons également que le Président TSHISEKEDI s’était rendu mercredi 30 octobre à Entebbe pour un tête-à-tête avec son homologue Ougandais.» peut-on lire dans ce document.

Poursuivant, de leur échange, Yoweri Museveni a qualifié les discussions de « très enrichissantes et très prometteuses autour essentiellement du processus de paix». Même ton optimiste du côté du président Congolais Félix Tshisekedi, qui repart d’Entebbe « avec l’espoir que ce qu’ils se sont dit devrait se concrétiser » et explique compter sur la « sagesse » de son hôte Yoweri Museveni.

La Rédaction

+ There are no comments

Add yours