Beni : Une équipe des patrouilles nocturnes se heurte contre des bandits armés en commune de Beu causant des coups de balles

Estimated read time 2 min read

La Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat urbain de Beni (Nord-Kivul a fait face à un groupe des bandits armés la nuit du mercredi à ce jeudi 7 Novembre 2024.

Il s’est agi des bandits qui ont d’emblée extorqué les biens d’un paisible citoyen au quartier Malepe en commune de Beu. Alertée, la police en patrouille est intervenue afin de limiter les dégâts. C’est ainsi que des coups de balles ont été entendus de deux côtés mais, il faut le dire la police était à la trousse de ces hors-la-loi qui se sont vite dispersés dans la nature:

«Les bandits ont d’abord extorqués les biens d’un citoyen à Malepe vers ces heures là. C’est ainsi que vite alertés, les patrouilleurs y sont allés à la trousse de ces fils de Caïn. Au nombre de 5, ces bandits tous armés ont tiré des balles en direction des patrouilleurs qui par leurs tactiques ont su à déjouer cette manœuvre de ces fugitifs.» a fait savoir Nasson Murara, communicateur de la PNC-Beni dans une dépêche parvenue à investigateur.net.

La population est appelée à éviter le vagabondage pendant les heures tardives et cela pour permettre la police à bien jouer son rôle:

«Nous appelons la population au calme et à éviter le vagabondage pendant les heures tardives pour ainsi faciliter la tâche aux patrouilleurs. »_ A-t-il poursuivi.

Il faut signaler que plusieurs quartiers de la ville de Beni font face ce dernier temps aux banditismes. Notons qu’il y’a quelques jours seulement, un civil a été assassiné au quartier Masiani dans la commune de Mulekera.

D’après les analyses des certains habitants, cette situation est dûe aux festivités qui approchent, situation vécue l’an 2022 et 2023 également. Pour sa part la société civile de Beni appelle ainsi aux forces de l’ordre d’intensifier des stratégies adéquates pour barrer route à cette insécurité urbaine.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours