Ituri : Jean NYAKUNI Dénonce les Tracasseries Militaires à ARU et Plaide pour la Levée de L’état de Siège

Estimated read time 2 min read

L’un des députés provinciaux élus du territoire de ARU dans la province d’Ituri hausse le ton et condamne les tracasseries militaires et policières qui victimisent de plus en plus la population de ce coin.

Au cours d’une rencontre organisée avec sa base électorale, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député Jean NYAKUNI affirme avoir constaté qu’il n’y a pas d’insécurité dans ce territoire.

Pour lui, ce sont les militaires et les policiers affectés dans différents services étatiques en guise de l’état de siège qui tracassent les paisibles citoyens .

Jean NYAKUNI recommande, cependant, au président de la République Félix TSHISEKEDI de lever ce régime de l’état de siège qui semble, selon ses dires, devenir synonyme des tracasseries.

 » A ARU, il n’y a pas d’insécurité, c’est juste le problème de tracasseries militaires, policières et d’autres services étatiques. Il est temps de remettre la gouvernance de la province de l’Ituri aux civiles. (…)Nous disons au président de la République et commandant suprême des forces armées que l’état de siège en Ituri pour ce moment n’est pas nécessaire. On croyait que l’état de siège est venu pour mettre fin à l’insécurité malheureusement ça continue. Ainsi, nous lui demandons la levée de cette mesure  » a-t-il dit dans une interview téléphonique accordée à investigateur.net

Notez que lors de ces mêmes vacances, le député provincial jean NYAKUNI et ses collègues , tous élus dans le même fief électoral ont effectué des tournées dans le territoire de ARU pour s’enquérir de problèmes que rencontrent leurs électeurs. Un rapport sera remis à l’administrateur de territoire dans les heures qui suivent.

Justin NDASSI

+ There are no comments

Add yours