S’inscrivant dans la droite ligne du gouvernement de la République qui a annoncé ,il y a quelques jours la traque des opérateurs économiques véreux qui vendent les produits toxiques et leur retrait du circuit du commerce national,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a déployé sur toute l’étendue de sa juridiction ses éléments pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette pratique.
C’est ainsi que le commissariat provincial de la police a mis la main sur certains vendeurs de ces biens dans la commune de Kasavubu.
Plusieurs acheteurs et consommateurs étaient face aux produits visiblement périmés dans une chambre froide de la place . Il s’agit entre autres des chinchards,des tripes ,poulets et plusieurs autres produits surgelés complètement détériorés.
Faits reconnus par le gérant de cette chambre froide qui a été surpris en flagrant délit .
De fois la population Kinoise accourt pour se procurer ces biens qui coûtent moins cher auprès des vendeurs exposant leurs concitoyens à des graves maladies.
Par cet acte,le chef de la police à Kinshasa met en garde ces commerçants qui s’adonnent à cette pratique abusive, trompeuse et illégale.
+ There are no comments
Add yours