Depuis quelques jours, les agents journaliers de l’Office de voiries et drainage OVD tshikapa, sont visibles sur terrain et effectuent les travaux d’insalubrité dans différentes artères principales de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
D’après une source sûre, c’est le gouvernement provincial par la biais du gouverneur Crispin Mukendi Bukasa qui finance ces travaux.
L’objectif de l’actuel chef de l’exécutif provincial est de rendre la ville de tshikapa la plus belle et propre de la République démocratique du Congo.
Très content, le coordonnateur national du mouvement citoyen congolais Debout pour le changement, Alain Nkashama Muana, encourage le gouverneur Crispin Mukendi pour sa volonté de servir la population du Kasaï et l’appelle à étendre ses actions sur toute l’étendue de la province du Kasaï.
Selon lui, le gouverneur et son équipe doit penser à la lutte anti-érosive dans toutes les communes rurales mais également l’asphaltage des routes de désertes agricoles afin de lutter efficacement contre la vie chère et améliorer le panier de la ménagère.
Il sied de préciser que grâce à ces travaux amorcés par l’OVD, tous les caniveaux sont débouchés au boulevard Lumumba dans la colline de kanzala. Les mêmes opérations s’accentuent dans les collines de kele et Dibumba.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours