Barnabé Muakadi DG de la DGI Primé Docteur Honoris Causa par l’UCKIN

Estimated read time 1 min read

L’université Chrétienne de Kinshasa a décerné ce vendredi, le titre de docteur honoris causa à Barnabé Muakadi Muamba actuel directeur général des impôts pour sa gestion orthodoxe et la réalisation des performances au-delà des assignations prévues, lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la Republique démocratique du Congo.

« A l’unanimité, le jury a plébiscité comme éligible à cette distinction, Barnabé Muakadi, à cause de ses nombreuses réalisations depuis son accession à la Direction Générale des Impôts (…) Depuis qu’il est à la tête de ce service d’assiette fiscale, l’homme a, en effet, déployé des grands efforts. Il a si souvent offert à la République des résultats au-delà de l’entendement du gouvernement », a déclaré le professeur Faustin Alipanazanga, recteur de l’UCKIN.

Rappelons que l’actuel directeur général de la Direction générale des Impôts(DGI) est à la tête de cette regie financière de la RDC bientôt quelques années et plusieurs vérificateurs parlent d’une gestion saine de fonds de l’État depuis son avènement.

BIN

+ There are no comments

Add yours