La Coordination des Comités d’élèves du territoire de Beni COCET en sigle, a été voir l’administrateur du territoire de Beni le Colonel Euta Omeonga Charles le samedi 9 août 2024.
Objectif, trouver solution sur le problème de l’enregistrement des jeunes enfants en âge scolaire dans les rangs de Wazalendo. Il était aussi question de l’affaire des résultats des examens d’État édition 2024 soldés par un échec collectif de plusieurs finalistes en options techniques en province éducationnelle Nord-Kivu 2.
Au sortir de cet échange entre la COCET et l’administrateur du territoire de Beni, les finalistes ayant raté le Bac sont appelés à reprendre de la rentrée, le chemin de l’école comme indique Georges Kasereka Vagheni qui souligne que quant à l’affaire d’enregistrement d’enfants en âge scolaire dans les rangs de Wazalendo, l’administrateur a promis leurs suppressions sur la liste.
Notons qu’un grand nombre d’élèves finalistes du secondaire ayant raté le Bac s’était déjà intégré dans le mouvement Wazalendo à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours