L’ONG Congo Entrepreneuriat a organisé en début de ce weekend un dîner d’affaires avec différentes couches de la population centre kasaienne intéressées par le monde des affaires, dans la ville de kananga.
Le but était de promouvoir l’entrepreneuriat feminin en province et d’échanger avec les participants sur les opportunités entrepreneuriales qui se présentent à leur potée , à savoir le projet transforme y compris la banque FINCA qui octroie des crédits aux entrepreneurs pour un remboursement à compte-gouttes.
L’un des organisateurs qui s’est confié à investigateur.net , juste après cette rencontre, a salué toutes les observations et suggestions faites par les intervenants.
Jean Pierre NZAJI a rassuré que ces dernières sont prises désormais comme des perspectives d’avenir. Pour lui, très bientôt, un cadre d’échanges sera mis en place pour réunir tous les entrepreneurs en vue de partager des idées sur la création et le développement des entreprises, ceci, dans le souci d’ autonomiser les femmes et les jeunes sur le plan financier.
Notez que Congo Entrepreneuriat est une structure qui encadre et accompagnement les jeunes entrepreneurs et les femmes qui voudraient se lancer dans le monde des affaires. Cette ONG travaille en collaboration avec Kasaï Incubateur, La Fédération des entreprises du Congo ainsi que la dynamique des entrepreneurs du Congo.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours