Beni : Des Civils Pris en Otage Par Les Rebelles ADF/MTM Libérés Par La Coalition FARDC-UPDF

Estimated read time 2 min read

Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont libéré vingt-trois (23) personnes enlevées par les rebelles djihadistes ADF/MTM, parmi les otages figurent treize (13) mineurs. Le fait remonte le 27 juillet 2024.

D’après le LtCol Mak Hazukay Mongba, chargé de la communication du secteur opérationnel Sokola 1 G/N, c’était au cours d’un engagement entre les Forces loyalistes avec les ADF près de la rivière Malibongo, au nord de Tokomeka dans la province de l’Ituri.

« Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont sauvé 23 personnes enlevées par les ADF, dont 13 mineurs 27 juillet 2024. Les forces conjointes se sont engagées avec les ADF près de la rivière Malibongo, au nord de Tokomeka dans la province de l’Ituri, conduisant au sauvetage des personnes enlevées. Il s’agit de 16 femmes et 7 hommes, accueillis au quartier général tactique de l’UPDF à Luna, dans la province de l’Ituri, après avoir été extraites de la jungle par les forces mobiles conjointes. Parmi les rescapés figurent 13 mineurs, dont trois nourrissons de moins d’un an, qui souffrent de malnutrition sévère. Une équipe médicale commune leur prodigue des soins d’urgence pour leur sauver la vie. » A-t-il fait savoir.

Il tient à retenir que l’opération Shujaa, qui en est à son 31eme mois, vise à vaincre de manière décisive les ADF, une organisation terroriste affiliée à l’État islamique.

Piscas Kanyororo/Butembo.

+ There are no comments

Add yours