La Gouverneure de la Province du Maï-Ndombe Madame Rita Bola Dula est interdite de sortir et quitter la ville d’Inongo chef lieu des institutions Provinciales jusqu’à nouvel ordre suite à une lettre initiée par le bureau de l’Assemblée Provinciale du Maï-Ndombe et adressée au Directeur Provincial de la DGM Maï-Ndombe à Inongo où Madame la Gouverneure de Province, le Ministre Provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, le Directeur Provincial de l’ANR tous de la Province du Maï-Ndombe à Inongo et le VPM de l’intérieur ainsi qu’au Directeur Général de la DGM à Kinshasa sont reprises en ampliation.
Voici l’intégralité du contenu de la décision de l’Assemblée Provinciale du Maï-Ndombe :
Objet : Présence exigée de Madame le Gouverneur dans la ville jusqu’à nouvel ordre
A Monsieur le Directeur Provincial de la Direction Générale de Migration « DGM » à Inongo
Monsieur le Directeur Provincial,
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’en vertu des prérogatives constitutionnelles et réglementaires dévolues à un Député, une question écrite a été adressée à Madame le Gouverneur par l’Honorable David Bisaka Kezeza sur les questions qui touchent la vie de la Province et qui deffraient la chronique aujourd’hui.
La Province se trouvant ainsi à la charnière entre deux régimes, l’Assemblée Provinciale entend décliner toute responsabilité de complicité et renforcer davantage de ce fait son pouvoir de contrôle afin d’éviter les dérapages et toutes autres formes d’anti valeurs.
Ainsi, viens je vous demander de veiller à ce que Madame le Gouverneur ne sorte pas de la ville tant qu’elle n’aura pas encore éclairé la lanterne des représentants du Peuple sur ces questions d’actualité.
Sentiments patriotiques.
Signé : Honorable David Bisaka Kezeza, Député Provincial et Vice Président de l’Assemblée Provinciale du Maï-Ndombe
Pour rappel, le Vice Président de la première institution politique Provinciale sera devant la population Maï-Ndombienne représentée par celle de la ville d’Inongo ce mardi, 16 Juillet 2024 à une tribune d’expression libre dite de vérités où il va étalé certaines réalités cachées de la gestion chaotique de la Gouverneure Rita Bola Dula.
Il sied de préciser que certains observateurs avertis se posent déjà des questions pour savoir est ce que cette action sera l’ouverture de la porte de la prison pour Madame Rita Bola Dula où c’est son déclin sur la scène politique où encore c’est le pot cassé qu’elle payera suite aux différentes arrestations arbitraires des jeunes du Maï-Ndombe qu’elles a organisé pendant son règne ? L’avenir nous dira plus car qui a bu boira et qui vivra verra. Affaire à suivre.
MMB
+ There are no comments
Add yours