L’organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le développement intégral (FMMDI-ONG) a clôturé , vendredi dernier, son assemblée générale extraordinaire ( AGEO) dans la ville de kananga.
Ces assises de deux jours, lancées depuis jeudi 13 juin 2024 ont porté sur la révision et l’actualisation des documents nécessaires dont le statut et règlement intérieur de cette ONG selon la perspective genre.
A l’occasion , la stratégie genre et la stratégie protection d’abus et exploitations sexuels ont été adoptées par l’AGEO et inséré dans la politique de fonctionnement de FMMDI-ONG .
D’après madame Nathalie KAMBALA LUSE, directrice générale de FMMDI-ONG, ces décisions visent à renforcer l’engagement de sa structure envers le genre, la transparence et la protection des hommes et femmes.
Quelques changements se sont également opérés, notamment la suppression de la direction pays en remplacement de la direction générale au sein de FMMDI-ONG et le verrouillage de certaines responsabilités clés aux hommes au profil de femmes à l’occurrence la direction générale et l’occupation de 50% de postes par les femmes.
A l’issue des travaux de cette AGEO, FMMDI-ONG a primé 10 journalistes dont une fille et 2 photographes de kananga, lauréats du concours organisé au bénéfice des professionnels de médias, caricaturistes et photographes pour leurs messages et photos conçus dans le but de promouvoir le genre.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours