On ne cessera de déplorer la maltraitance des congolais par certains congolais qui ont une parcelle de pouvoir ou des responsabilités en république démocratique du Congo.Ces derniers préfèrent faire du mal aux autres sans avoir pitié.
En effet, les jeunes congolais qui sont à l’œuvre dans la construction du centre financier de kinshasa ont manifesté leur ras-le-bol ce jeudi 18 avril 2024 dans l’enceinte de ce chantier.
D’après ces congolais, Cela fait déjà deux ans et demi depuis qu’ils travaillent sous un statut des journaliers et ils accumulent des arriérés des salaires.
« Celà fait deux et demi que nous travaillons comme Journaliers, on nous paient en monnaie de singes par Choucrane une société de Nicolas Kazadi Ministre de finances. Ils nous paient 8,2$ par jour et le mois le total fait 221$ nous n’avons pas de primes par contre les Blancs eux sont payés 5000$ plus 300$ de primes chaque semaine. Pourquoi cette disparité et pourquoi même nos autorités ne parlent pas? Que fait l’autorité de régulation de la sous-traitance ?…» s’est exclamé l’un de manifestants.
Par ailleurs, Ces travailleurs congolais pointent du doigt la société de sous-traitance Choucrane appartenant selon ces derniers au ministre des finances Nicolas Kazadi.
Ces congolais gagnent 221 dollars par mois , par contre, les turques gagnent cinq milles dollars par mois avec une prime de 300$ par semaine.
La grande question reste à savoir où est passée l’autorité de régulation de la sous-traitance dans secteur privé, ARSP en sigle ainsi que le ministère du travail et de prévoyance sociale dans cette affaire qui n’a que trop duré.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours