La Lucha Accuse le ministère de finances et BCECO d’être à la base du freinage des Projets du chef de l’État au Kasaï-central.

Estimated read time 2 min read

Lors d’un point de presse tenu mercredi 10/04/2024 dans la salle CEICA de Kananga par le mouvement de pression lutte pour le changement (Lucha),dans lequel plusieurs chevaliers de la plume ont pris part pour saisir la teneur principale de cette activité, la Lucha a clarifié quelques zones d’ombres au sujet des divers projets qui sont lancés dans la province du Kasaï central par le gouvernement congolais, mais qui ne parviennent pas à être exécutés en bon escient et qui restent toujours inachevés suite aux manœuvres dilatoires orchestrées par certains politiques natifs de cette province, parmi les quels, la lucha index Nicolas Kazadi(Ministre de finances et Jean Mabi Mulamba(directeur de Bceco).

En fait, la Lucha pointe du doigt accusateur ces autorités dans la mesure où toutefois où le gouvernement congolais, veut donner du poids à un projet, le décaissement de fonds par le ministère de finances devient impossible et même si les fonds sont décaisser, le BCECO se met dans les manœuvres.

De ce fait, la Lucha/section de Kananga évoque une autre dimension qui fait que tergiverse ces travaux selon laquelle : Le manque de suivi lorsque projet est lancé.
Népotisme dans le recrutement des entreprises qui exécutent les travaux. Blocage de décaissement…

Eu égard à tout ce qui précède la Lucha section de Kananga, interpelle par ailleurs aux élus provinciaux et nationaux du Kasaï central d’assurer de temps en temps l’initiative de contrôle citoyen et sérieux afin de booster le développement de cette province.

Notons que ces assises ont porté sur les points culminants qui tendent à développer la province à savoir les réalisations du premier quinquennat du chef de l’État et son deuxième mandat ,la route de Kananga-Kalamba-mbuji construction du micro barrage, la voirie urbaine, chute Katende etc.

Jacques KALENGAYI shambuyi.

+ There are no comments

Add yours