L’heure a été au rendez-vous pour plusieurs chrétiens. Les églises ont été remplies des fidèles qui sont venus célébrer la Pâques, pour eux, la résurrection de Jésus Christ.
Dans certaines rues de la ville de Beni, un mouvement à été observé, les enfants avec un sourire aux lèvres, une journée exceptionnelle.
Au marché central de Beni kilokwa, un engouement a été observé, et la hausse des prix des denrées alimentaires n’a pas dis son dernier mot.
Cependant, des chaînes des radios de la ville ont accueillis plusieurs enfants pour dédier des salutations à leurs familles et connaissances.
Par ailleurs, vue la situation sécuritaire que traverse la ville de Beni, des mesures barrières ont été observées dans des églises, restaurants, bars et bistros, ceci fait suite à l’appel des services de sécurité demandant à la population de Beni d’être vigilante à cette période où l’ennemi menace la ville.
Notons que la Pâques est la fête la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme. Elle commémore la Résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire le « troisième jour ».
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours