L’intégration de la route kananga Kalamba-mbuji dans le contrat chinois sino congolais paraît être une solution pour cette ville qui a tant attendu du développement pour cet espace. La révélation est faite par l’un des notables dignitaires du Kasaï central qui faisait partie intégrante d’une victorieuse délégation parti pour Kinshasa pour rencontrer le chef l’Etat Félix Tshisekedi en vue de lui remettre le cahier des charges de la province.
Lors d’un entretien accordé à investigateur.net ce samedi 30 mars 2024 à un des notables dignitaires afin de présenter l’économie de leur voyage, Léon Ndambi Kazaku s’est réservé de dévoiler toute les pistes en réservant la primaire au porte-parole.
Il a par ailleurs fait entendre que leur mission était heureuse, parce que toute les couches ont été atteintes. Puis un cahier des charges de toutes causes du Kasaï central a été remis au président de la République via son haut représentant Tonny Kanku .
Après cette dernière rencontre une piste de solution a été trouvée pour asphalter l’axe kananga-kalamba mbuji dans le compte du contrat minier signé récemment entre le gouvernement congolais et celui des Chinois. Ceci s’est effectué grâce aux démarches faites par ces
Notables dignitaires alias warriors du Kasaï -central, car lorsque bureau d’études ciblé les provinces bénéficiaires la province du Kasaï-central ne figurait pas.
Il convient de rappeler que les travaux de cette route kananga Kalamba-mbuji avaient été manœuvrer par l’entreprise TOHA investissement qui auraient pris tangente depuis près d’un mois.
Jacques KALENGAYI
+ There are no comments
Add yours