Beni : L’armée éclaircit Les Attaques au Quartier Sayo

Estimated read time 2 min read

Abouakasi, un Tanzanien est celui qui a commandité les récentes attaques au quartier Sayo en commune de Mulekera révèle l’armée.

Dans une sortie médiatique ce lundi 25 mars 2024, le capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord précise que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour anéantir complètement cette affre en ville de Beni : « c’est pour vous dire que les terroristes ADF/MTM ont profité de la cacophonie semée par certains jeunes qui se réclament des compatriotes mais aussi des voleurs des cacos qui sont visibles dans plusieurs champs dans cette partie de l’ouest de RN4 » révèle le Capitaine Antony Mwalushay.

L’armée affirme qu’elle est en contact avec les assaillants qui ont la volonté d’aller vers la partie sud de la zone opérationnelle pour déstabiliser d’avantage la route Beni-butembo comme ils avaient fais dans le temps avec la route Beni-Kasindi, Beni-Biakato et voire même Beni-Komanda Indique le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo invitent la population à ne pas céder à la désinformation que font circuler les rebelles et leurs supplétifs, mais de dénoncer ou alerter tout cas suspect afin de poursuivre l’ennemi dans tout le sens.

Rappelons que depuis quelques semaines, une dizaine de civils a été tué par les rebelles qui ont visé les périphéries de la commune de Mulekera. La récente attaque remonte ce samedi 24 mars où quelques corps de civils ont été découvert gisant sur le sol au côté de mots incendiées rapporte la société civile de la commune de Mulekera.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours