Alternative 2028 : Nouvelle Opposition Républicaine apparue en RDC, après les élections de 2023.

Estimated read time 1 min read

« La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays, vient de boucler son quatrième cycle électoral avec les scrutins de 2023. Un cycle qui a été caractérisé par plusieurs irrégularités ayant affecté l’intégrité des différents scrutins. Un cycle qui a non seulement laissé l’opposition divisée mais qui a aussi réduit son impact à une portion congrue. A l’heure actuelle, l’environnement politique congolais a besoin d’une opposition politiquement crédible et idéologiquement clairvoyante. En termes simples, la RDC a besoin d’une opposition capable de se rallier derrière l’intérêt public car les égos des figures de proue de l’opposition constituent le grand obstacle à une vision fédératrice. » a fait savoir Ados Ndombasi coordonnateur de la dite Opposition.

À l’encroire, il s’impose la nécessité de repenser l’opposition congolaise afin de la façonner en une alternative crédible.

Il lance par ailleurs, un appel vibrant à tous les acteurs politiques épris d’une RD Congo nouvelle pour rejoindre « ALTERNATIVE 2028 ». Afin de former une opposition dynamique capable de répondre à la volonté du peuple congolais.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours