Le président congolais Félix Tshisekedi s’apprête à se rendre ce vendredi à Addis-Abeba pour une réunion cruciale sur la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette rencontre est, convoquée par le président Angolais Joao Lourenco qui est le médiateur désigné par l’Union africaine.
Elle réunira également des représentants du Burundi, de la Tanzanie, du Rwanda, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, de la Guinée équatoriale et du Sud-Soudan.
Dans la même ordre d’idée, une autre réunion de haut niveau s’est tenue ce vendredi matin dans le cadre de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est. Les membres de cette communauté ont examiné la situation sécuritaire en RDC, en mettant particulièrement l’accent sur l’intervention militaire de la Force de la Communauté de l’Afrique de l’Est dans la partie orientale du territoire congolais. La partie congolaise a été représentée dans ces assises par Christophe Lutundula vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et Francophonie.
Au terme de cette réunion, un communiqué sera signé par les parties prenantes.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours