Urgent ! La cour constitutionnelle rejette les demandes de tous les candidats invalidés par la Ceni pour fraude électorale, bourrages d’urnes, corruption et détention illégale de machines à voté.

Estimated read time 1 min read

La Cour constitutionnelle a, dans ses arrêts rendus ce jeudi 08 février 2023, rejeté toutes les requêtes des candidats députés nationaux invalidés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante).

Parmi les candidats débarqués des législatives nationales, provinciales et municipales, figurent trois ministres en fonction, quatre gouverneurs de province, un membre du bureau de l’Assemblée nationale, des mandataires publics et des députés de la législature passée.

La haute juridiction entérine les mêmes griefs soulevés par la centrale électorale contre les requérants.

D’après un juriste contacté par investigateur.net, ces requérants et leurs requêtes appartiennent désormais à l’histoire car ayant saisis la haute juridiction qui les a déboutés.

Pour rappel, la plupart de requérants invalidés l’ont été pour fraude, corruption, bourrage des urnes, détention illégale des machines de vote, incitation à la violence et intimidation des agents électoraux, à en croire la décision rendue par la centrale électorale.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours