Moïse Katumbi déplore l’assassinat d’un député élu d’Ensemble pour la République.

Estimated read time 2 min read

Le député Jean-Pierre Mastaki, nouvellement élu pour le compte du parti Ensemble pour la République dans la circonscription électorale de Kongolo à Tanganyika, est assassiné dans sa résidence de Lubumbashi mardi 6 février, annonce sa famille politique .

À travers un message laconique sur son compte X (ex Twitter), Moïse Katumbi Chapwe exige une enquête sérieuse et indépendante pour ce cas d’assassinat.

« Encore un membre de mon parti Ensemble pour la République a été assassiné. L’honorable Jean-Pierre Mastaki, fraîchement élu dans le territoire de Kongolo, a été tué chez lui, à Lubumbashi. J’exige une enquête sérieuse et indépendante. Je suis de tout cœur avec sa famille biologique et je compatis à leur douleur », écrit Moïse Katumbi.

La version de Moïse Katumbi est contredite par les câbles de l’éditorialiste Yves Buya.

À l’en croire, « le député Jean-Pierre Mastaki a été victime d’agression et de tortures chez lui à la maison à 3 heures par les brigands. Acheminé à l’hôpital clinique UNILU sans succès, il a succombé de ses blessures et traumatismes ».

Le cas de Jean-Pierre Mastaki s’ajoute sur un autre qui est pendant, il s’agit de l’ancien ministre des Transports chérubin Okende, un autre élu du parti Ensemble pour la République, retrouvé mort dans son véhicule dans la banlieue de Kingabwa à Kinshasa au mois de juillet 2023.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours