La population congolaise occupant la partie Est au Nord-Kivu ne souffre pas seulement de la situation de guerre. Elle est encore victime d’état anormale des infrastructures.
La route nationale n°3 Bukavu-Bunyakiri se trouve dans un état de délabrement très avancé. La population locale s’indigne du silence des autorités compétentes.
La société civile locale qui livre l’information à l’investigateur.net hausse le ton en appelant les décideurs d’agir vite que possible pour le bien être de la population négligée et abandonner à son triste sort.
« Nous sommes congolais et nous méritons également un bon traitement humain. La population du nord Kivu souffre non seulement de la guerre imposée par le Rwanda, mais également la situation d’infrastructures est très compliquée et inquiétante. Que les décideurs puissent nous venir en aide » c’est ce qu’a déclaré un activiste de la société civile de bunyakiri sous couvert d’anonymat.
Retenez que plusieurs routes dans le Nord-Kivu sont dans un état de délabrement avancé et cette situation rend la vie très difficile des congolais victimes des guerres.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours