Les rebelles du M23 ont imposés leurs lois depuis ce samedi matin dans la cité de Bunangana une de cité frontalière de la RDC avec le Rwanda.
Cette interdiction imposées par ces hors la loi n’ont pas laisser indifférent certaines structures de la jeunesse qui dénoncent l’enrôlement forcé de certains jeunes dans la rebellion.
« Ils ont interdit la sortie à Bunangana de toute personne âgée de 18 ans.Un enrôlement forcé s’observe dans la cité depuis 2 jours. Il y a un groupe de plus de 10 jeunes pris en otage dans une maison d’habitation depuis hier vendredi 19 janvier. Nous craignons que ces jeunes soient conduits à Chanzu après un moment de torture pour la formation militaire. Celui qui s’occupe de l’opération de recrutement forcé s’appelle monsieur Kayazari, un membre du M23_RDF et chef de cité de Bunagana installé par le mouvement du 23 mars », précise, Theoneste Bahati communicateur de l’organisation Africa Amani.
Depuis ce samedi matin, la peur règne dans les têtes de beaucoup de jeunes congolais qui ne savent vaguer librement à leurs occupations craignant des éventuelles résurgences.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours