Mambasa : L’insécurité orchestrée par les ADF inquiète plusieurs structures citoyennes

Estimated read time 2 min read

La situation sécuritaire dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en (Ituri) dans sa partie Est de Makumo dans le groupement Bangole s’avère très préoccupante.

La matinée du samedi 13 janvier, le corps d’une femme serait retrouvé à Mangonji. Les sources sur place, indiquent que trois (3)autres personnes seraient portées disparues par les ADF.

La coordination de la nouvelle société civile en chefferie de Babila Babombi souligne que la conséquence de ces atrocités impact négativement sur la hausse des denrées alimentaires à côté de l’afflux des déplacés en provenance de Mambau, Kawame et ailleurs qui vient dans les familles d’accueil et/où dans différents sites.

Mendela Musa coordonnateur de cette structure citoyenne demande aux autorités militaires à prendre des mesures nécessaires pour mener les attaques contre ces rebelles.

Pour lui, si rien n’est fait, il appellera les populations de réclamer leurs droits d’une manière pacifique en organisant des sit-in pour décrier la persistance de l’insécurité dans la chefferie de Babila Babombi.

Notons que c’est depuis le mois de décembre de l’année dernière que les rebelles signent toujours leurs présences dans ces régions en causant des pertes en vies humaines que matériels.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours