Le premier conseil de ministres de l’an 2024 passe en l’absence de trois membres du gouvernement cités dans les fraudes électorales .

Estimated read time 2 min read

Au cours du 121eme réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 12 Janvier 2024 présidée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les trois membres du gouvernement cités parmi les 82 candidats sanctionnés par la CENI n’ont pas été prévisibles.

Les câbles de l’investigateur.net signalent qu’aucun des membres cités dans les fraudes électorales et bourrages d’urines n’a pas fait le déplacement jusqu’à la cité de l’union Africaine ou le président de la république tenait son conseil.

D’après les sources proches de la cité de l’union Africaine Félix Tshisekedi aurait procédé même à leurs désactivation. Certains l’auraient téléphoné sans succès.

Pour cette première réunion de l’an 2024, tout a commencé par une salutation chaleureuse du chef de l’État aux membres avant de procéder aux différentes communications.

Rien n’a filtré sur l’absence où de ces trois membres du gouvernement. Pour d’aucuns Félix Tshisekedi aurait resserré les verrous sur les dirigeants non dignes dans le pays de ses ancêtres.

Rappelons que lors de la publication de la liste de fraudeurs aux législatives nationales du 20 décembre 2023, la CENI avait au Nombre de 82 cas de fraudeurs, cités trois (3) membres du gouvernement en fonction dont le ministre du tourisme Didier Mazenga Mukanzu, la ministre déléguée près le Président de la République, Nana Manuanina ainsi que le ministre délégué au budget comme ayant trempés dans les bourrages d’urines et fraudes électorales.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours