Marche de l’opposition, Martin Fayulu s’en prend à la Police : “Est-ce que la Police peut s’associer avec la milice (Force du Progrès) de l’UDPS ?”.

Estimated read time 1 min read

Pourtant interdite par le gouvernement de la République et de l’hôtel de Ville de Kinshasa, la marche de l’opposition de quelques candidats présidents de la République a vécue ce mercredi 27 décembre à Kinshasa.

Alors qu’ils étaient rassemblés au siège de (l’Ecidé) parti cher à Martin Fayulu Madidi l’un des organisateurs, quelques militants ont été dispersés par la police avec des gaz lacrymogènes.

Martin Fayulu accuse la police d’être de mèches avec les éléments de forces du progrès de l’udps pour attaquer ses militants.

« Est-ce que nous sommes encore dans un État de droit ?, Est-ce que la police peut s’associer avec les forces du progrès pour nous attaquer ? » exclame t-il.

Pour rappel, quelques candidats présidents de la République avaient saisi l’hôtel de ville pour la marche de ce mercredi malgré l’interdiction des autorités, la marche avait été maintenue.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours