l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) exhorte les hommes génrés à soutenir des candidatures féminines pour plus de représentation au sein des organes délibérant et dans les municipales.
« Nous sensibilisons les hommes génrés de la province du Kasaï d’apporter leur soutien aux femmes candidates aux différents scrutins des élections prévues le 20 décembre 2023 prochain.
Qu’ils les votes massivement, afin que ces dernières (femmes) soient représentées valablement à l’assemblée nationale, provinciale et parmi les conseillers communaux et faire entendre leur voix aux autorités et lutter contre la marginalisation et les pratiques néfastes dont elles sont victimes ».
Il sied de signaler que ONG FMMDI a lancé depuis quelques mois les sensibilisations de populations Kasaiennes, à soutenir des candidatures féminines à tous les niveaux et les voter massivement lors du vote, afin qu’elles puissent faire entendre leur voix et lutter contre les pratiques néfastes qu’elles subissent dans les différents milieux.
Ces sensibilisations rentrent dans le cadre du projet “accroître la participation à la vie politique de la façon démocratique des femmes et de la jeune fille et personnes marginalisées au processus électoral au Kasaï” avec l’appui du fond canadien d’initiative local (FCIL).
Arsène Clément Shambuyi
+ There are no comments
Add yours