Construction du Barrage Katende et réhabilitation de la route Kananga Kalamba-Mbuji parmi les priorités du candidat Félix Tshisekedi une fois élu à la Magistrature suprême. Promesse faite à Kananga.

Estimated read time 2 min read

Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession est arrivé ce mercredi 13/12/2023, aux heures vésperales en provenance de Kabinda Chef-lieu de la province de Lomami dans l’espace grand Kasaï où il a été accueilli chaleureusement.

Précisons que l’avion transportant le candidat président porteur du numéro 20 est atterri sur la piste de l’aéroport national de Lungandu au moment où la foule immense qui était venue pour lui offrir l’hospitalité
S’impatienter déjà. Aux pieds de l’avion le cortège du président sortant s’est dirigé jusqu’à la place de l’indépendance où il a tenu son meeting devant une marée humaine venue pour cette aubaine qui tombe à point nommé.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi Tshilombo,a de prime abord présenté sa gratitude en vers les centre kasaiens pour leur accueil délirant lui réservé. Du fil en aiguille, ce candidat président a décrit certains projets réalisés durant son quinquennat qui vient de s’achever, peut -on énumérer : la gratuité de l’enseignement de base, la couverture santé universelle et la construction de certains édifices publics à l’instar de la morgue moderne de l’hôpital provincial du Kasaï central. Sans tergiverser, le 20/20 a par ailleurs promis qu’une fois réélu, doit se déployer bec et ongles pour achever sa dernière cartouche lancée aux ultimes mois dans son mandat récent, qui est le Programme de Développement de 145 territoires (PDL145), instaurer la gratuité de l’enseignement aux humanités, exécuter concrètement les travaux de la route Kananga -kalamba mbuji et la construction de barrage de katende qui sont les besoins primordiaux de chaque kasaien. Ainsi, avant de chuter, il a sollicité sa réélection aux échéances prochaines afin de booster le décollage du Congo et a, par la même occasion prêché le vivre-ensemble et calumet de paix pendant cette période électorale au regard de certains candidats qui envisagent venir battre leur campagne dans cette province. Mais le micro baladeur était octroyé à une maman et un papa pour présenter quelques desirata au nom de la population du Kasaï central.

Signalons qu’après la province du Kasaï central, Félix Tshisekedi Tshilombo va intensifier sa campagne électorale dans d’autres provinces restantes de l’espace grand Kasaï.

Jacques KALENGAYI/kananga

2Comments

Add yours
    • 2
      Israel Ntumba

      Thank you for your interest in us sir. We are a media investigator.net including an informational media and we are based in the Democratic Republic of Congo. would you like to contact us via our WhatsApp number for further clarification.

      +243820025002

+ Leave a Comment