Manque d’électricité, eaux potables, construction route Kananga-kalamba-mbuji, Stade de football, construction du chute Katende: Delly Sessanga Cloue Tshisekedi à Kananga.

Estimated read time 3 min read

Le candidat député national dans la circonscription de luiza et allié à Moïse Katumbi est arrivé ce dimanche 10 /12/2023 aux heures vesperales où il a été accueilli par une marée humaine juste sur le tarmac de l’aéroport national de Lungandu .

Après,le cortège de Delly Sesanga s’est dirigé vers sa résidence située dans le quartier malandji où il a tenu son meeting devant une foule immense,malgré certains dégâts enregistrés en cours de route , entre autres jet de pierres , insultes insupportables etc..

Dans son adresse, l’autorité morale d’Envol ,a de prime abord remercié cette assistance pour son accueil chaleureux et sa mobilisation tout azimut lui réservés . L’occasion fait le larron, ce haut cadre, est passé en revue
tout en faisant un pas retroceptif au regard du bilan de mandat récent du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo,dont il juge largement négatif dans sa province de ses aïeux.

« Qu’est-ce que vous aviez bénéficié pendant ce quinquennat passé ?
Avez-vous eu de l’électricité et de l’eau potable ? Les travaux d’asphatage de la route kananga-kalamba mbuji et la construction de barrage de katende sont exécutés ? On vous a construit un stade moderne de football ? Sur ce,beaucoup de candidats députés nationaux et provinciaux viennent auprès de vous sollicitant vos soutiens lors des joutes électorales qui pointent l’horizon. Une mesurette de maïs communément appelé meka se négocie actuellement à combien ? Les salaires des enseignants et fonctionnaires de l’État s’egalent aux émoluments des députés ? Eu égard de ce petit de détail, je vous invite à la vigilance et ne pas céder aux discours démagogiques, car nous avons tant souffert dans ce pays où tout est devenu cher et exorbitant. Faisant une pierre deux coups, l’homme de la refondation du Congo, est revenu sur son désistement et ralliement à Moïse Katumbi, fait savoir que son soutien à ce candidat numéro 3 à la présidentielle est dû à la même vision que ce dernier possède aussi qui est celle de bâtir un Congo nouveau, c’est ainsi qu’il a demandé par un ton ferme à tout Kasaïen de voter pour Moise Katumbi et lui réserver une hospitalité chaleureuse , car telle est sa mission principale de son arrivée au Kasaï central ». A-t-il clarifié.

Notons que Delly Sesanga séjourne dans son fief pendant trois jours, après il va se rendre à Tshikapa,Ilebo et Luiza dans sa circonscription électorale de Luiza où il est candidat à la députation nationale en prélude de sa campagne électorale.

Jacques KALENGAYI/kananga

+ There are no comments

Add yours