Affaire Bukangalonzo, Matata Ponyo peut experer faire sa campagne électorale librement, la cour constitutionnelle renvoie l’ffaire au 18 mars 2024 .

Estimated read time 1 min read

L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo peut poursuivre librement ses activités électorales comme candidat à la présidentielle de décembre 2023 en RDC.

La Cour constitutionnelle, qui le poursuit dans l’affaire du présumé détournement des deniers publics, renvoie la prochaine audience au 18 mars 2024.

C’est le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, qui l’a dit au cours de l’audience de ce lundi 13 novembre 2023.

Cette audience était consacrée au prononcé de l’arrêt avant dire droit de la Haute Cour sur les exceptions soulevées par les prévenus Deogratias Mutombo et Grobler Christo Spephanus.

Selon le patron de la Cour constitutionnelle, le renvoi de la prochaine audience en avril 2024 se justifie par le laborieux travail de contentieux des résultats qui attend cette haute juridiction après les scrutins prévus le 20 décembre 2023.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours