Dans une interview accordée à investigateur.Net ce lundi, l’initiateur de la fonction Jonas Kabangu s’engage à lutter contre la famine dans la province du Kasaï central en général et en particulier la ville de kananga.
Très actif dans le domaine d’aide humanitaire, la fondation près citée pense apporter son soutien au président de la République en luttant contre le chômage et faciliter une auto-prise en charge à la jeunesse centre kasaienne dans les actions qu’elle mène sur terrain.
Ayant bénéficié d’un deuxième diplôme de mérite pour son implication dans la lutte contre le chômage et la faim, Ben Jonas Kabangu se dit être attentif aux cris de personnes démunies et les orphelins.
Il affirme par ailleurs que la fondation qui porte son nom, possède des vastes champs qui leurs permettent de produire les produits dont la population à besoin et ses champs sont dans les différents territoires du Kasaï central malgré les difficultés auxquelles ils font face, ces travaux se font avec les moyens de bord.
Dans les actions sociales, Kabangu à eu le premier diplôme de mérite pour son assistance en donnant des vélos aux vendeurs de produits agricoles à vélos communément appelé (Bayanda).
Rachel Katende
+ There are no comments
Add yours