Après avoir fait 24 heures à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, Le Président National du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement et Candidat Président de la République pour la présidentielle prochaine Martin Fayulu Madidi a quitté Tshikapa dimanche avant midi en direction de Kananga.
Bien avant de quitter, il était en face des professionnels de médias de la ville de Tshikapa à l’hôtel Paradis à Kanzala dans une conférence de presse où il a répondu à plusieurs questions de chevaliers de la plume.
Martin Fayulu a situé sa descente à Tshikapa uniquement dans le but de communier avec les habitants en les écoutant et les préparer pour les prochaines échéances électorales.
À la question liée à l’agression dont il était victime samedi 4 novembre à l’occasion de son arrivée dans la ville, Martin Fayulu Madidi a pointé du doigt accusateur les jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui étaient instrumentalisés par les dirigeants de cette formation politique pour perturber son accueil chaleureusement, fort malheureusement ils ont complètement échoué à leur plan.
Il a tout de même salué la bravoure de la police nationale congolaise qui avait vite maîtrisé ce mouvement de mécontents jusqu’à tel point que le meeting populaire a eu lieu sous un soleil accamblant où le message était lancé.
Il sied de signaler qu’après l’étape de Tshikapa, le Candidat Président de la République Martin Fayulu Madidi a pris l’avion en direction de Kananga où il devrait continuer avec son intinerance sur l’ensemble du pays.
Grégoire Nzaji Ngadi.
+ There are no comments
Add yours