Mamabsa : un mort, et un blessé du côté militaire dans une attaque au village Masange.

Estimated read time 1 min read

Des hommes armés dont l’identité demeure inconnue ont attaqué le village Masange sur l’axe Mamabsa-Biakato le matin de ce dimanche 5 Novembre 2023.

D’après la société civile forces vives du territoire de Mambasa , l’attaque a coûté la vie à un militaire et un autre blessé du côté de FARDC. Marie-Noëlle Anotane indique que cette attaque armée a provoquée un déplacement massif de la population vers les entités supposées sécurisé. Elle présente ses condoléances aux forces armées de la RDC qui ont perdue l’un de leur et appelle la population à un mariage civilo-militaire pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi de la paix.

La société civile forces vives du territoire de Mambasa appelle les jeunes à se rallier au processus PDDRC-S où à intégré soit la police ou l’armé au lieu de prendre illégalement les armes pour déstabiliser la zone.

Rappelons que la dernière attaque d’hommes armés au village Masange a eu lieu il y a plus de 6 mois . Nos efforts pour joindre les autorités quant à ce n’ont pas aboutis.

Alex Diya.

+ There are no comments

Add yours