Les photos et affiches des candidats députés nationaux et provinciaux de la de la ville de Butembo au Nord-Kivu restent visibles sur les poteaux transportant le courant de la société énergie du Nord-Kivu (SENK) au travers la ville plus de 10 jours après le délai accordée à ces candidats de les arracher.
Faute de louer les panneaux publicitaires, les candidats affichent leurs photos sur les poteaux de l’SENK presque dans toutes le quatre (4) communes de la ville de Butembo.
Au moins chaque poteaux porte une ou plusieurs photos d’un ou plusieurs candidats députés. Cette situation est observée même dans les quartiers périphériques de la ville de butembo.
Dans un communiqué du 17 octobre dernier, SENK avait prévenu que le non respect du délai imparti aux candidats poussera l’SENK à des mesures draconiennes dont le retrait de force de ces photos ou affiches sur ses poteaux qui entravent de fois la bonne visibilité de câbles électriques.
Pour rappel, la société énergie du Nord-Kivu SENK a dans son communiqué démontré que les affiches des candidats députés sur ses poteaux rendent invisibles les numéros des poteaux. Leur fixation à l’aide des clous créée des trous sur les poteaux et accélère leur détérioration.
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours