Beni-Butembo : Le SYECO donne un délai des deux semaines à l’EPST pour l’explication des contraintes aux enseignants.

Estimated read time 2 min read

Le Syndicat des enseignants de la province éducation elle Nord-Kivu 2 a donné un délai de deux (2) semaines aux autorités de L’EPST pour qu’ils expliquent certains problèmes que subissent les enseignants.

D’après le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, Proved, Shalumo Tsambali, les enseignants sont defiés à différentes contraintes telles que les irrégularités dans la prime de gratuité, les mutations :

« On donne aux autorités un délai de deux (2) semaines, le 10 novembre prochain, il faudrait que les autorités aient donner des éclaircissements par rapport à la disparité dans le paiement de la prime de gratuité, mais aussi du salaire accordé aux enseignants dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2. Il est aussi question de documenter et de résoudre cas par cas les multiples cas des sanctions injustes qui ont été documentées à Butembo comme en territoire de Beni et Lubero qui comptent de dizaine de victimes parmis les enseignants. Certains ont été désactivés, d’autres sont soumis à des mutations punitives, d’autres déserteur alors qu’ils sont en fonction. Donc il s’agit d’attendre les autorités à pouvoir éclairer mais aussi réorienter les décisions mal prise contre les enseignants dans un délai de deux (2) semaines » a déclaré Shalumo Tsambali directeur de la Proved Nord-Kivu 2.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours