A l’issue d’une reunion stratégique tenue dans la ville de tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï jeudi 02 novembre 2023 à l’intention de tous les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux au tour de leur président du regroupement politique AA/C, le député national Théo Kazadi.
Des nouvelles idéologies sont montées pour la réélection du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi dans la province du Kasaï.
« Mes chers collègues battons nous pour donner au chef de l’État une majorité parlementaire car son second mandat est impératif » a dit le président du regroupement AA/C dans son mot de circonstance.
Déterminer pour gérer la province du Kasaï autrement, le président national du regroupement politique AA/C membre de l’Union sacrée, le député nationale Théo Kazadi muayila, appelle ses paires à la rupture avec toute sorte d’anti-valeurs.
De son côté, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï, Hubert mbingo mvula haut cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo et président du comité organisateur, a dans une interview accordée à la presse, précisé que la rencontre était organisée pour monter des stratégies afin que le chef de l’État soit élu massivement au Kasaï, tracer des directives pour un travail de qualité sur terrain à chaque candidat et faire la restitution du premier congrès de l’union sacrée de la nation ténu à Kinshasa au mois d’octobre au cours du quel le candidat unique N°20 Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi été choisi.
Cette rencontre avait rencontrée les aspirations des participants, à l’instar de Hubert Nguladjoko, Castro Ntumba Kambulu tous députés provinciaux en fonction membres de la DTC qui ont remercié le président de leur regroupement politique le député national Théo Kazadi pour l’initiative. Ensemble avec les collègues candidats dans différents niveaux s’engagent pour la réélection du chef de l’État Félix Tshilombo Tshisekedi avec une grande distinction de réussite.
Notons qu’au cours de cette manifestation, un cahier de charge a été dressé pour la récolte des difficultés et recommandations dans toutes les six (6) circonscriptions électorales du Kasaï. Sur ce, une commission des sages composée de 10 personnes dont 8 hommes et 2 femmes a été mise en place pour le traitement d’un travail à soumettre au directoire national du regroupement politique AA/C pour que les objectifs soient atteints.
Rappelons que le regroupement politique AA/C a aligner plus de 100 candidats à la députation nationale, provinciale sans compter les candidats conseillers minicipaux. Et tous ces candidats étaient présents dans la salle.
Pierre kandayi.
+ There are no comments
Add yours