La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo au Nord Kivu appel les politiciens au respect du droit d’autrui pendant la période de la campagne électorale qui approche en république démocratique du congo. Appelle lancé à l’issue d’un dialogue qui les a reunis ce vendredi 27 octobre qui a réuni les acteurs de la société civile force vive de Butembo et ses composantes ainsi que les candidats députés nationaux et provinciaux de la circonscription électorale de Butembo au Nord Kivu.
Le présentant du commandant ville de la PNC ville de Butembo le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent a au même moment appelé la communauté à exercer ses libertés dans les strict respect de la loi.
« C’est une occasion non seulement de se connaître mais aussi d’orientations pour construire la ville.Les exposés ont convergé sur le respect stricte de la communauté. A cette approche de la campagne électorale, il faut favoriser la concorde sociale, il faut éviter les antivaleurs. C’est vrai que la loi reconnaît, cette liberté publique, mais elle doit s’exercer dans le strict respect de la loi. Nous appelons donc au respect strict de la loi et le respect d’autrui » a t-il rappelé.
Ce dialogue a été organisé par la société civile force vive de Butembo dans le cadre de donner des propositions d’un plan de sortie collectif en s’appuyant sur la tenue d’un vote utile et apaisé dans cette circonscription électorale
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours