Beni: 110 otages des ADF remis à la société civile.

Estimated read time 2 min read

Au total, cent dix (110) ex otages des ADF ont été remis à la société civile ce vendredi 27 octobre 2023 par les Forces armées de la RDC en présence de la représentativité des forces vives du Nord-Kivu et de l’Ituri lors de cette remise officielle.

Ces civils étaient pris en otage dans différentes incursions des ADF dans la région de Beni et Ituri suite à la pression de l’armée mise sur l’ennemi selon des sources sûres.

La capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord indique que ceci vient après leur interrogatoire par l’armée :

«Au total 110 compatriote que nous venons de remettre officiellement dans l’ensemble de la société civile de la province du Nord-Kivu représenté par la délégation de la société civile de la ville de Beni et du territoire de Beni, et la délégation de l’Ituri. Ces compatriotes étaient victimes dans leur champ le jour où ces terroristes étaient malmenés du côté de la vallée de Mwalika et dans l’ensemble du secteur de Ruenzorie foulant ainsi les opérations militaires, ces terroristes ont pris la direction de l’Est d’Eringeti et les autres ont traversé dans la province de l’Ituri où ils ont fais des incursions et de kidnapping les compatriotes» indique Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Notons que depuis le deuxième de l’an 2023, plusieurs otages des ADF sont libérés dans la profondeur de la vallée de Mwalika et du secteur Ruenzorie suite aux opérations menées par l’armée loyaliste.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours