Pour cause de détournements, usages de faux, falsifications de documents, défaut de Nationalité, Moïse Katumbi risque d’être écarter à la course présidentielle (Requête).

Estimated read time 2 min read

Une requête de Junior Tshivuadi tendant à saisir la cour constitutionnelle quand à l’obtention de l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi a été déposée ce samedi 21 octobre à la cour constitutionnelle à Kinshasa.

Selon, la requête de Junior Tshivuadi dont une copie est parvenue à investigateur.net, le requérant veut l’annulation de la candidature de Moïse Katumbi pour notamment «défaut de nationalité congolaise d’origine».

«La Cour constitutionnelle doit rejeter la candidature présidentielle de ce dernier et le retourner devant le parquet général près la cour d’appel du haut Katanga pour la continuité de la procédure pénale » peut-on lire dans cette requête.

Le narrateur accuse Moïse Katumbi de corruption, détournements des mains d’œuvres, falsification des contrats des travailleurs, usages des faux, des numéros d’immatriculation, des dates d’engagement, au faux en écritures, à la banque route, à la participation de l’exploitation illégale des ressources congolaises dans le fait de transfert des minerais vers une autre destination etc.

Signalons que la CENI avait validée provisoirement toutes les 24 candidatures en ordre devant son bureau.

Denis Kadima avait motivé sa décision du fait de ne pas frustré aucun candidat dont la compétence revenait à la cour constitutionnelle. Si la cour constitutionnelle joue sa partition, Moïse Katumbi se verra écarter de la course dont les énergies sont déjà mis en œuvres comme dans les jours passés.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours